Plombier puteaux - baignoire

Comment trouver un Plombier sérieux ?

Pour mieux tromper les personnes qui appellent dans l’urgence, malheureusement de nombreux arnaqueurs se prétendent plombiers pourtant tous les plombiers ne sont pas des arnaqueurs.

Face à des situations inconfortables comme l’évier ou WC bouché, une baignoire qui déborde, Une fuite d’eau dans la salle de bains, vous devez faire appel un professionnel  en plomberie pour une intervention ce qui n’est toujours pas evident.il est indispensable de ne pas se précipiter en cas d’urgence. Voici les astuces à utiliser pour trouver un plombier fiable et honnête dans ce cas.

Trouver le plombier honnête et compétent

Un bon plombier justifie d’une grande expertise dans son domaine pourtant Reconnaître un bon plombier est difficile lorsqu’on ne possède aucune connaissance dans ce domaine. L’idéal dans ce cas de figure serait de Contactez vos voisins, amis, famille pour une recommandation de plombier qui serait déjà intervenu dans leur maison ou appartement. Certainement, l’un d’eux aura un numéro de téléphone ou un nom à vous communiquer. C’est la valeur du bouche à oreille qui est la meilleure des manières d’identifier un prestataire sérieux.

Vous redoutez de contacter un artisan malveillant ?

Un artisan vrai et sérieux ne tâtonne pas lorsqu’un client expose son souci, il est à mesure grâce aux explications donné de comprendre la situation exacte et d’avoir la solution adéquate. En situation d’urgence, l’artisan se met à votre disposition pour trouver des solutions adaptées et efficace, cette attitude confirme son professionnalisme. L’artisan de par son professionnalisme doit assister et conseiller le client dans sa démarche. 

D’autre part faites attention aux artisans plombiers qui se précipitent à donner des tarifs sans toutefois effectuer un diagnostic au préalable. Certes, un professionnel est capable de vous présenter un devis approximatif pour le service demandé, mais il doit inspecter minutieusement vos installations pour être en mesure de chiffrer précisément son intervention.

Avoir des informations sur l’entreprise

Il est important de se renseigner sur l’existence réelle de l’entreprise si possible connaitre sa situation financière ça permet de démaquer les arnaqueurs et les fausses entreprises

Passez un coup de téléphone au tribunal de commerce pour vous rassurez, Grâce au numéro de SIRET obligatoirement indiqué sur le devis travaux.

Vérifier sa réputation

C’est important de vérifier rapidement la réputation du plombier qu’on vous recommande sur internet  avant la prise de contact.

Un moyen rapide et efficace de connaitre un peu plus son parcours professionnel et d’avoir plus d’information sur son entreprise c’est son site web, si ce plombier a un site web ça prouve son sérieux et sa stabilité.

Pour vous faire une idée sur la qualité de son travail, ses compétences et son professionnalisme  consultez facilement les avis sur le moteur de recherche google par les commentaires ou notes laissé par les clients précédents

Vérifier les assurances et garanties nécessaires

Faut toujours demander au plombier avant tout engagement de vous présenter son assurance et les garanties qui vont avec .n’oubliez pas tout le monde peut être arnaqué d’une manière ou d’une autre.

Comparer les prix

En situation d’urgence, un plombier honnête ne profitera pas de ce moment désagréable pour vous surfacturer.si vous trouvez les prix trop élevés prenez la peine de comparer les prix avec d’autres prestataires de service en plomberie. Soyez méfiant avec les plombiers qui veulent automatiquement changer entièrement votre matériel ou installation pour une simple fuite réparable.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *