Plombier Meudon 92190 - Entreprise de plomberie d'urgence

Les causes et les solutions des problèmes de pression d’eau

Problèmes en plomberie

Si vous remarquez qu’il y a baisse de la pression et que  l’eau qui coule des robinets devient faible au fur et à mesure sans connaitre le pourquoi alors que d’habitude la pression est assez forte.

Pour résoudre cette situation il faut d’abord connaitre la source du problème, cet article vous édifiera sur la cause des baisses de pression de l’eau et les résolutions à prendre  

Vérifier si le problème est général

Une vérification générale est nécessaire dans un premier temps  pour trouver la cause du problème. Pour ce faire prenez la peine de vérifier le niveau de pression de chaque robinet de votre domicile eau froide et chaude. La meilleure option pour se fixer si la situation est générale ou non c’est d’ouvrir les uns après les autres tous les robinets de la maison. Alors si le problème est général la cause est sans doute un point central du système d’alimentation par contre si le problème est centré a un endroit précis il est moins difficile a réparer..

Le problème concerne une pièce précise

Si le problème est ciblé à un endroit précis, avant tout il faut détecter la cause du problème. La première étape de passer tous les robinets de la pièce concernée a la vérification en dévissant les filtres anticalcaires. Le problème peut provenir de là, si les dartres sont accumulées au niveau des filtres ça va forcément réduire la pression de l’eau.

Si au niveau des robinets le problème n’est pas détecter, il serait probablement général. Faut vérifier s’il y a la présence des fuites d’eau dans le système de tuyauterie, ce problème de pression est généralement causé par des fuites d’eau.  Pour ce faire il faut fermer tous les robinets et surveiller si le compteur continu de marquer sans doute il y a fuite quelque part. Sinon le compteur devrait être stable sans mouvement s’il n’y a pas de fuite d’eau. Contactez un plombier professionnel pour résoudre la fuite en question.

Peut-être de l’eau chaude le souci

Si la pression d’eau est moins forte que lorsque le ballon d’eau chaude est e marche, certainement l’origine du souci est le chauffe-eau ou de la tuyauterie. La complexité de cas de figure nécessite l’intervention d’un expert plombier pour effectuer le dépannage avec professionnalisme. Evitez des bricoleurs de peur d’aggraver la situation au lieu de la réparer.

Le plombier expérimenté et compétent  dispose des outils adaptés pour dépanner des situations de ce genre. Il est préférable de faire confiance au professionnalisme des plombiers compétents au lieu de s’auto proclamer expert.

Le souci est d’ordre général

Vous constatez que la baisse de pression est générale en étant présente dans toutes les pièces de la maison. Les causes peuvent multiples ça peut être les vannes d’arrêts ou alors le réducteur de pression, vérifiez cependant l’état du réducteur de pression qui se trouve en aval du compteur a eau pour se rassurer.

Il est facilement remarquable de par sa forme en cloche. En le tournant du sens de l’aiguille d’une montre vous augmentez la pression de l’eau. Aussi les vannes d’arrêts peuvent être à l’ origine de ce problème au cas où elles sont fermées la pression diminue considérablement. La pression doit normalement reprendre son court habituel une fois ces deux détails sont effectués. Par contre si le problème n’est pas résolu faite appel à un plombier compétent qui saura grâce à son expérience localiser le problème et apporter des solutions efficaces et adaptés sur le long terme.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *